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Nidaime Hokage
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MessageSujet: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:04

Clans
Si Konoha est souvent considéré comme l'un des villages ninjas les plus puissants, c'est sans doute à cause du nombre de clans qui composent ses rangs. Chaque clan ayant en général accès à de puissantes techniques grâce à leurs Kekkei Genkai, cela permet à Konoha de disposer d'une force de frappe impressionnante.

L'alliance des clans est toutefois très récente, et il y a quelques années encore, avant la création du village, les violents affrontements entre eux étaient quotidiens. Si les esprits se sont calmés, d'anciennes rancunes subsistent parfois, pouvant donner lieu à certaines tensions.

Liste des clans

- Aburame
- Akimichi
- Hyûga
- Inuzuka
- Nara
- Sarutobi
- Senju
- Uchiha
- Uzumaki
- Yamanaka


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MessageSujet: Re: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:06

Aburame

Chef de clan - place libre.

Description

Le clan Aburame se caractérise par leur utilisation des insectes comme armes. Les insectes vivent en symbiose dans le corps du Shinobi. À la naissance, les membres de ce clan sont offerts aux insectes, le corps leur servant de nid, duquel ils peuvent entrer et sortir à volonté. Les insectes se nourrissent de chakra, et permettent à leurs hôtes de lancer des techniques. Les Aburame sont des spécialistes de l'espionnage, ils peuvent communiquer avec leurs insectes, silencieux et presque invisibles.

Les Aburame portent souvent des lunettes sombres qui cachent leurs yeux ainsi que des vestes qui couvrent une partie de leur visage. Ce sont des personnes discrètes, n'aimant pas être le centre de l'attention. Elles se montrent toutefois très observatrices et attentives.

Race d'insectes - dans le manga, chaque Aburame n'abrite qu'un seul type d'insectes. Ici nous avons décidé que plusieurs races d'insectes peuvent coloniser le corps d'un Aburame.

Chronologie

An 14 - lors de la Deuxième Grande Guerre, le clan Aburame est entraîné dans les conflits, sans cesse opposé au clan Kamizuru, utilisant eux des abeilles.
An 15 - à la fin de la Deuxième Grande Guerre Shinobi, le clan Aburame intègre Konoha.
An 17 - quelques Aburame, accompagnés de ninjas Inuzuka, sont envoyés surveiller le Pays de l'Herbe dans le plus grand des secrets, même si des accusations sont très vite émises.
Kekkei Genkai

Rang D


Kikaichû
Il s'agit d'une espèce de petits insectes ressemblant à des scarabées formant la base des techniques Aburame. L'utilisation la plus courante en combat est qu'ils peuventL'utilisation la plus courante du kikaichû en combat est qu'ils peuvent dévorer le chakra d'adversaires, les laissant sans énergies pour se défendre ou utiliser des techniques. Ils sont également capables de transférer leur chakra accumulé à d'autres cibles, d'agir comme des boucliers ou de piéger des adversaires. Tout dépendra de l'imagination de l'utilisateur. Les Kikaichû n'ont qu'une durée de vie de quelques heures, aussi se reproduisent-ils en permanence au sein de leur hôte
Courte à moyenne portée.

Rang C


Shôkaichû
Ces insectes ressemblent à des vers. Ils peuvent creuser dans le sol et localiser les chakras présents dans la zone qu'ils rapportent ensuite à leur Aburame respectif. Ils peuvent également être utilisés pour piéger une zone, avertissant ensuite leur hôte lorsqu'un ninja passerait dans les environs.
Courte à longue portée.

Bikôchû
Cette espèce est très rare, aussi les Aburame ne l'utilisent qu'avec précaution. Ces insectes ont un incroyable odorat, encore plus puissant que celui d'un chien. Cette espèce ne pond des œufs qu'une fois par année, le lendemain d'un orage. Une fois éclos, il se change en une chrysalide, que les Aburame peuvent faire éclore en leur infusant un peu de chakra. La première odeur qu'ils sentent suite à leur métamorphose reste dans leur mémoire, pouvant la traquer sur d'incroyablement longues distances. C'est pour cette raison que les Bikôchû sont tant convoités, car ils deviennent de formidables dispositifs de traque.
Courte à longue portée.

Rang B


Mushimayu
L'utilisateur s'enveloppe de chakra, créant une sorte de cocon. Cela permet d'accélérer grandement la reproduction des insectes colonisant le corps de l'Aburame. Cependant, l'utilisation de cette méthode au milieu d'une bataille peut-être potentiellement dangereuse car elle laisse l'utilisateur statique et vulnérable, mais elle lui permet de recharger entièrement ses réserves d'insectes au détriment de chakra.
Courte portée.

Kidaichû
Initialement de petite taille, si l'hôte ne fournit pas assez de chakra, ces insectes dévorent immédiatement la chair de leur hôte tout en subissant une croissance rapide, atteignant une taille géante. Si cette caractéristique les rend très efficaces pour neutraliser leurs ennemis, elle rend également ces insectes particulièrement gênants à héberger et ce, même dans le propre corps de leur hôte, car il faut constamment les alimenter en chakra.
Courte à moyenne portée.

Rang S


Rinkaichû
Il s'agit d'une race d'insectes nanoscopiques venimeux utilisés par quelques rares membres du clan Aburame. Ces insectes détruisent les cellules de leurs ennemis, causant une atroce douleur durant le processus. Ces insectes ne peuvent être transférés sur le corps de la victime que par le moyen d'un contact physique direct - un simple toucher suffit du fait que les insectes peuvent traverser la plupart des vêtements. Les rinkaichû se répandent rapidement et se multiplient car elles ont besoin de vivre sur de la chair vivante pour pouvoir survivre et meurent rapidement si leur hôte perd la vie ou si elle quittent un corps pendant une certain laps de temps. Ces insectes sont extrêmement rares, et le fait même d'en accueillir provoque chez l'Aburame hôte des douleurs chroniques généralisées, qu'il apprend en général à supporter avec le temps.
Courte portée.


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MessageSujet: Re: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:06

Akimichi

Chef de clan - place libre.

Description

Le clan Akimichi est un des grands clans de Konoha. Ses membres sont capables de convertir rapidement les calories en chakra, qu'ils utilisent ensuite pour leurs techniques secrètes. Celles-ci les fatiguent très vite, raison pour laquelle les Akimichi ont tendance à beaucoup manger, même avant un combat, afin de régénérer constamment leurs réserves de chakra. Si les techniques habituelles ne sont pas suffisantes durant un combat, un Akimichi peut faire usage des trois pilules de couleur pour convertir la graisse excessive en chakra, mais à ses risques et périls : les pilules, en particulier la dernière, la rouge, sont extrêmement dangereuses pour le corps humain et leur consommation peut aboutir à la mort.

Les Akimichi sont tous de grands mangeurs, capables d'avaler des quantités phénoménales de nourriture. Il s'agit sinon de personnes très serviables et prêtes à aider les autres, constamment de bonne humeur, ce qui fait des Akimichi un clan très apprécié à Konoha.

Chronologie

An 5 - à la fin de la Première Grande Guerre Shinobi, le clan Akimichi intègre Konoha, tout comme les clans Nara et Yamanaka, avec qui ils ont de forts liens.
An 19 - plusieurs Akimichi font partie du contingent de Konoha envoyé chasser les ninjas de Kiri de l'ancien village des Remous. Tous ne reviennent pas en vie.
Kekkei Genkai

Rang D


Baika
L'utilisateur décuple son poids pour ensuite écraser l'adversaire, en transformant les calories en chakra. Il existe aussi un variante permettant d'augmenter la taille et le poids de l'utilisateur renforçant ainsi sa force en même temps que son poids mais diminue sa vitesse. Il vaut mieux avoir des stocks de graisse car cette technique exploite les réserves de graisse en les convertissant en chakra.
Courte portée.

Nikudan Sensha
L'utilisateur utilise d'abord Baika pour lui faire prendre l'apparence d'une boule à taille humaine, puis il replie tous ses membres et utilise son chakra pour se propulser comme une roue puissante. Son utilisation efficace du poids et de la force de rotation la rendent beaucoup plus dangereuse qu'il n'y parait, étant assez puissante pour pulvériser la main de quelqu'un par un simple toucher. Il est difficile pour l'utilisateur de tourner sous cette forme, lui faisant courir le risque d'une contre-attaque.
Courte à moyenne portée.

Rang C


Bubun Baika
Cette technique est une variante de la technique Baika. L'utilisateur agrandit un membre de son corps, que ce soit un bras ou une jambe. Le coup devient alors beaucoup plus puissant mais beaucoup plus lent car le poids du membre augmente également. Cette technique requiert une grande quantité de chakra, ainsi que son contrôle minutieux. Les jeunes Genins doivent souvent utiliser la première Pilule des Trois Couleurs pour pouvoir l'utiliser suffisamment longtemps lors d'un combat.
Courte à moyenne portée.

Chô Baika
C'est une version plus grande de la technique Baika, l'utilisateur devient beaucoup plus grand et large, à une échelle aussi grande qu'une colline. À cause de sa taille gigantesque, toutes ses attaques deviennent extrêmement puissantes et destructrices. Cependant, elle peut être inconveniente pour le corps de l'utilisateur et la quantité de chakra qu'elle requiert est énorme, nécessitant souvent une des Pilules de Trois Couleurs afin d'avoir suffisamment de chakra pour l'utiliser.
Courte à longue portée.

Rang B


Chôharite
Après l'utilisation de la technique Baika pour augmenter sa taille, l'utilisateur dirige le chakra dans ses mains, ce qui fait apparaître des marques spéciales sur celles-ci. Le poids et la puissance des mains sont fortement augmentés, les muscles sont activés avec du chakra concentré au point d'en devenir visible. Les paumes de l'utilisateur deviennent comme des marteaux de fer, donnant à cette attaque la puissance de pulvériser même le sol, causant de vastes dégâts écrasants à toutes choses se trouvant en-dessous.
Courte à longue portée.

Rang A


Chô Môdo
Cette capacité procure aux membres du clan Akimichi un contrôle total des calories de leur corps, multipliant leurs réserves de chakra par cent, provoquant l'apparition de deux grandes ailes de papillon. Dès que les ailes apparaissent, l'utilisateur maigrit à vue d'œil, ce qui le rend plus fort, tous ses coups devenant extrêmement puissants. Sous cette forme, l'utilisateur peut utiliser certaines des techniques de haut-niveau de son clan, comme Chôdan Bakugeki, plusieurs fois sans subir d'effets indésirables, fatigue ou autre. L'utilisateur éprouve toujours la perte de poids, mais ce n'est pas aussi grave que lorsque les pilules sont utilisées.
Courte à moyenne portée.

Chôdan Bakugeki
L'utilisateur concentre toute son énergie dans son poing et écrase l'opposant d'un seul coup. Cependant il y a des effets secondaires, il ne faut donc l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence, ou sous l'effet de Chô Môdo. Cette technique est si difficile à maitriser que seules de rares personnes peuvent l'utiliser.
Courte à moyenne portée.


Dernière édition par Nidaime Hokage le Mar 30 Nov - 23:29, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:06

Hyûga

Chef de clan - Hyûga Kazuhide (pnj)

Description

Le clan Hyûga est vu comme l'un des plus puissants, rivalisant bien souvent avec les Uchiha et les Senju, ce qui explique qu'ils comptent parmi les fondateurs de Konoha. Au vu de la rivalité des deux autres clans, les Hyûga jouent souvent le rôle de modérateurs, garants de la paix et de l'équité.

Le clan est séparé en deux branches : la branche principale, ou Sôke, et la branche secondaire, ou Bunke. Ce système fut créé afin de protéger les secrets du Byakugan. La Sôke dirige le clan tandis que la Bunke la protège. Les membres de la Bunke sont marqués d'un sceau maudit dès que le nouvel héritier de la Sôke célèbre son troisième anniversaire. Ce sceau permet aux membres de la branche principale d'avoir un contrôle absolu sur les membres de la branche secondaire, pouvant l'activer d'un simple geste de la main pour punir toute désobéissance, leur causant une douleur insupportable, voire la mort. Le sceau permet également de s'assurer que les secrets du Byakugan ne puissent être révélés aux étrangers, étant donné qu'il scelle les yeux du porteur à sa mort.

Les Hyûga incarnent des valeurs de justice, mais également un sens de l'honneur très particulier, notamment à cause des deux branches composant le clan. Capables de mettre de côté leurs sentiments et points de vue lorsqu'il s'agit de prendre une décision, il n'est pas rare qu'ils soient envoyés en tant qu'ambassadeurs ou porte-paroles. Au sein de Konoha, ils sont parfois vu comme des nobles, car c'est l'image qu'ils rejettent parmi les population.

Chronologie

An 0 - les Hyûga s'allient aux Senju et aux Uchiha en fondant Konoha.
Kekkei Genkai

Tous les Hyûga naissent avec le Byakugan, même si tous ne l'éveillent pas au même âge. C'est la raison pour laquelle les Hyûga ont tous les yeux d'un blanc laiteux, ou avec de légères nuances colorées. Lorsque le Byakugan est actif, les pupilles deviennent plus distinctes et les veines près des tempes gonflent.

Le Byakugan rend possible l'utilisation du Jûken, un style de Taijutsu propre aux Hyûga.  Il s'agit de frapper son adversaire pour perturber son chakra en injectant son propre chakra dans le corps de sa cible. Le chakra injecté fait alors le tour du système circulatoire du chakra de la victime, blessant au passage les organes vitaux. Comme on ne peut renforcer la défense de ses organes vitaux, les dommages provoqués seront élevés.

Rang D


Byakugan
Le Byakugan donne à son utilisateur champ visuel proche de 360°, à l'exception d'un angle mort gardé secret. La portée de la vision varie d'un utilisateur à un autre et dans les faits peut être améliorée avec de l'entraînement : un Genin peut voir des cibles à 50 mètres de distance, tandis qu'un ninja expérimenté pourra voir des cibles à 10 kilomètres de distance. Sa vision peut pénétrer à travers la matière la plupart des objets solides et des obstacles, bien que certaines barrières peuvent légèrement distordre la perception du Byakugan. Ce dernier est également capable de suivre plus précisément des mouvements très rapides, même si dans cette catégorie il n'égale pas le Sharingan. Le Byakugan permet également de voir très précisément le système circulatoire du chakra ainsi que les tenketsu. L'utilisation prolongée du Byakugan cause temporairement de sévères fatigues des yeux, laissant temporairement les manieurs incapables de percevoir correctement les cibles.
Courte à longue portée.

Hakke Sanjûni Shô
Cette technique est utilisée pour bloquer le flux de chakra au niveau de 32 cavités de chakra du système circulatoire du chakra d'un adversaire. Cela les empêche de faire usage de leur chakra pendant un certain moment et les empêche de bouger.
Courte portée.

Hakke Kûshô
L'utilisateur repère avec précision les points vitaux de l'ennemi avec le Byakugan et libère une poussée de paume à grande vitesse. Une "coque d'air" comprimée à l'aide du Jûken est formée pour attaquer les parties vitales de l'adversaire à distance, les touchant avant même qu'ils ne remarquent. Cette technique peut être utilisée pour repousser une attaque ou un projectile.
Courte à moyenne portée.

Rang C


Hakke Rokujûyon Shô
L'utilisateur lance une série d'attaques sur une cible qui se trouve dans son périmètre proche, frappant 64 de leurs tenketsu. Ceux-ci sont ensuite bloqués, interrompant le flux de chakra à l'intérieur du corps de la cible et rendant tout mouvement difficile. Les coups peuvent aussi être répartis sur plusieurs cibles, par exemple pour dévier les projectiles. Les 64 coups sont répartis en 6 courtes séries, celles-ci devenant de plus en plus rapides. Cette technique exigeante demande une grande détermination, ainsi qu'un entraînement intensif pour la maîtriser à la perfection.
Courte portée.

Hakkeshô Kaiten
Cette technique utilise le contrôle du chakra obtenu grâce à l'entraînement au Jûken pour libérer une grande quantité de chakra par tous les pores de l'utilisateur. C'est également une technique défensive pour compenser l'angle mort du Byakugan comme le chakra libéré bloque toute attaque portée à l'utilisateur. Après avoir libéré le chakra depuis tous les tenketsu, l'utilisateur pivote ensuite sur lui-même à toute vitesse pour contrer l'attaque, créant à la fois un bouclier de chakra rotatif autour de l'utilisateur et repoussant tous les adversaires à proximité. L'utilisateur peut également contrôler la taille et la puissance du tourbillon selon la situation. Cette technique est seulement efficace du moment qu'il y a une rotation.
Courte portée.

Rang B


Hakke Hyaku Nijûhachi Shô
Il s'agit essentiellement d'une version doublée des 64 Poings du Hakke exécutée à une vitesse deux fois supérieure. Cette technique est utilisée pour interrompre le flux de chakra au travers 128 tenketsu. Cela bloque complètement leur capacité à utiliser leur chakra pendant un certain temps et rend difficile leur déplacement. Il peut également être utilisé pour atteindre un grand nombre de cibles très rapidement. Parmi les trois techniques semblables, il s'agit de la plus puissante et complexe, seuls une poignée de Hyûga la maîtrisant. Il est d'ailleurs rare de se retrouver dans une situation nécessitant son utilisation.
Courte portée.

Jûkenhô Ichigekishin
Grâce à sa capacité d'émettre son chakra de chaque tenketsu de son corps, l'utilisateur peut frapper son adversaire avec une onde de choc qui les propulse loin de lui. Cette technique peut également être utilisée avec une grande précision afin de viser le point faible de son adversaire, même si elle est plutôt utilisée en derniers recours. Elle est notamment utile pour se libérer d'une quelconque entrave.
Courte portée.

Rang A


Jûho Sôshiken
L'utilisateur recouvre ses mains de chakra leur donnant la forme de lions, puis attaque son adversaire avec. Cette technique est très puissante, capable de briser toute sorte d'obstacles, et cause des dégâts très élevés sur toute cible touchée.
Courte portée.

Hakke Hasangeki
Comprimant du chakra dans ses mains, l'utilisateur frappe son adversaire à proximité avec un puissant flux de chakra émis depuis sa paume, qui repousse l'adversaire au loin, causant de sérieuses blessures. C'est la principale technique du clan Hyûga pour attaquer ses adversaires à moyenne distance, ce qui explique le fait qu'elle soit aussi redoutable.
Courte à moyenne portée.


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MessageSujet: Re: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:06

Inuzuka

Emblème - deux crocs rouges.
Chef de clan - Inuzuka Touken.

Description

Le clan Inuzuka est connu pour son affinité avec les chiens ninjas, avec qui ils combattent. Un membre du clan Inuzuka se voit attribuer un partenaire canin lorsqu'il atteint un certain âge. Étant donné leur affinité naturelle avec les chiens, un Inuzuka et son compagnon s'attachent très vite jusqu'à devenir inséparables. Les membres du clan possèdent des marques rouges en forme de crocs sur les joues, ainsi que des yeux et des canines pointues faisant ressortir leur animalité. Les liens entre un Inuzuka et son partenaire canin sont si forts qu'ils permettent de combiner et partager leur chakra, permettant à l'humain de prendre une apparence plus sauvage et à l'animal de prendre une apparence plus humaine. Cette combinaison leur permet d'exécuter des techniques en collaboration.

Ils sont également connus pour être des personnes sanguines et promptes à l'action, préférant la force brute pour remporter leurs combats. Très solidaires, ils possèdent un réel esprit d'équipe, ce qui en font d'excellents coéquipiers.

Chronologie

An 15 - à la fin de la Deuxième Grande Guerre Shinobi, le clan Inuzuka intègre Konoha.
An 17 - quelques Inuzuka, accompagnés de ninjas Aburame, sont envoyés surveiller le Pays de l'Herbe dans le plus grand des secrets, même si des accusations sont très vite émises.
Kekkei Genkai

Rang D


Tsûga
L'utilisateur tourne à très grande vitesse et délivre de nombreuses attaques puissantes bestiales en rentrant en contact avec la cible. La technique peut infliger des dégâts extrêmes sur une cible humaine, comme elle peut transpercer des branches épaisses d'arbres et une paroi de terre renforcée au chakra ; tous avec un rayon plus grand que l'utilisateur lui-même. Cette attaque se fait seule mais peut aussi être faite avec un partenaire, ce qui la rend plus efficace.
Courte à moyenne portée.

Shikyaku
Il s'agit de l'une des techniques préférées des Inuzuka, permettant de se déplacer de la même manière qu'un animal. En enveloppant son corps de chakra et en se déplaçant à quatre pattes, la vitesse et la précision de l'utilisateur sont considérablement améliorées, ce qui augmente la puissance de ses attaques. En activant cette technique, le membre des Inuzuka acquiert une apparence plus sauvage : leurs canines s'allongent pour devenir des crocs, leurs ongles de mains et de pieds deviennent des griffes, leurs sens deviennent plus aiguisés.
Courte à moyenne portée.

Jûjin Bunshin
Elle permet à l'Inuzuka de transformer son compagnon canin en une copie parfaite de lui-même. Lorsqu'il est combiné avec Shikyaku, l'utilisateur et l'animal deviennent pratiquement impossibles à distinguer, car tous deux agissent pareillement de manière sauvage. Comme toute transformation, la technique peut être rompue en identifiant et en attaquant l'animal, dissipant ainsi la transformation. Cette technique est suivie par la Morsure de l'Homme-Bête.
Courte portée.

Rang C


Garõga
Cette attaque en duo, qui doit être effectuée sous forme métamorphosée, utilise la force de rotation, celle-ci était tellement puissante qu'elle peut briser des os ou trancher des membres.
Courte à moyenne portée.

Rang B


Sôtôrô
Elle consiste à ce que l'utilisateur se transforme lui et son compagnon canin en un Loup Blanc Géant à deux têtes et aux yeux rouges. Grâce à sa taille imposante et ses puissants crocs et griffes, ce loup effectue des techniques puissantes pouvant détruire des murs géants.
Courte à moyenne portée.

Rang A


Santôrô
Après avoir créé un clone, l'utilisateur fusionne avec ce clone et son compagnon en un gigantesque loup à trois têtes. Cela augmente considérablement leur taille et leur puissance, tout en leur permettant d'obtenir des griffes acérées et des canines. Dans leurs attaques directes, ils démontrent une efficacité considérable. De plus, l'utilisation de techniques en plus de celle-là donne naissance à un pouvoir destructeur extraordinaire.
Courte à longue portée.


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MessageSujet: Re: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:06

Nara

Emblème - un cercle barré d'une ligne diagonale.
Chef de clan - place libre.

Description

Le clan Nara est connu pour la maîtrise de ses membres de la Manipulation des Ombres et l'affection particulière qu'il porte aux cerfs, lesquels vivent dans une zone proche de Konoha, la forêt du clan Nara. Depuis des générations, ce clan garde un livre sur des préparations médicinales très efficaces. Parmi les secrets contenus dans ce livre, on trouve les pilules utilisées par le clan Akimichi.

Les membres du clan Nara sont souvent considérés comme des génies, ce qui explique les postes de stratèges qu'on leur confie bien souvent. Ils sont toutefois d'une grande paresse et difficiles à motiver.

Chronologie

An 5 - à la fin de la Première Grande Guerre Shinobi, le clan Nara intègre Konoha, tout comme les clans Akimichi et Yamanaka, avec qui ils ont de forts liens.
An 17 - le chef du clan Nara accompagne la délégation de Konoha en tant que conseiller du Hokage lors du sommet au Pays de l'Herbe.
Kekkei Genkai

Rang D


Kagemane
Cette technique, la base du Kekkei Genkai du clan Nara, permet à l'utilisateur d'étendre son ombre pour atteindre des cibles éloignées. Une fois en contact avec l'ombre de la cible, les deux se fondent et la victime se voit forcée à imiter les mouvements de l'utilisateur.

Cette technique fatigue rapidement l'utilisateur. Son efficacité dépend des réserves de chakra de l'utilisateur mais aussi de sa cible. De plus, elle perd de son efficacité au fur et à mesure après une utilisation répétée.
Courte à moyenne portée.

Kage–Kubishibari
Cette technique nécessite que la cible soit soumise au Kagemane, puis une ombre en forme de main surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque. Plus la cible est proche, plus la technique a de force et d'emprise sur l'adversaire. L'étreinte effectuée par l'ombre sur le cou de la cible nécessite beaucoup de chakra pour être maintenue, ce qui la rend plus faible sur de longues périodes. Plus la cible est forte physiquement, plus il sera difficile de lui faire mal avec cette technique.
Courte à moyenne portée.

Rang C


Kage Nui
Il s'agit d'une technique d'emprisonnement, où l'ombre de l'utilisateur se subdivise et se transforme en un nombre variable de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner, au lieu de simplement l'immobiliser et le contrôler comme avec Kagemane. Un utilisateur expérimenté pourra attaquer plusieurs adversaires en même temps, puis passer de l'emprisonnement à un étranglement. La vitesse d'exécution de la technique est très courte, mais nécessite de pas mal de Chakra pour ensuite être maintenue.
Courte à moyenne portée.

Kageyose
A la différence de Kagemane, cette technique met l'accent sur le contrôle minutieux des mouvements de l'ombre. Elle est assez précise même pour faire en sorte que les tentacules passent par des trous minuscules. Fondamentalement, cette technique prend les propres ombres de l'utilisateur et les transforme et les étire en d'innombrables tentacules minces, qui sont ensuite utilisées pour saisir des objets et les lancer. Il n'y a pas besoin d'exécuter des mudrâ pour cette technique, qui nécessite peu de Chakra.
Courte à moyenne portée.

Rang B


Kuro Higanbana
Après avoir piégé la cible à l'aide de Kagemane, l'utilisateur peut alors manipuler l'ombre pour la rapprocher de lui. Cette technique peut être utilisée pour rapprocher plusieurs ennemis en même temps, d'où sa forte utilisateur de Chakra.
Courte à moyenne portée.

Rang A


Ōkī Kagemane
Cette technique est une version avancée de Kagemane, où l'utilisateur élargit son ombre pour couvrir une large zone, réduisant ainsi les chances d'en réchapper. Du fait du concept même de la technique, plusieurs cibles peuvent être capturées en même temps. Elle requiert toutefois une énorme réserve de Chakra, et est très difficile à maintenir.
Courte à moyenne portée.


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MessageSujet: Re: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:06

Sarutobi

Chef de clan - Sarutobi Miwaku (pnj)

Description

Le clan Sarutobi possède une grande influence à Konoha ainsi qu'une loyauté sans faille envers le village. Ils sont d'ailleurs le premier clan à l'avoir rejoint après sa création. Le clan Sarutobi est renommé non pas pour un quelconque Kekkei Genkai ou techniques spéciales, même si la plupart possèdent l'affinité Katon, mais les ninjas de haut rang qu'ils fournissent aux forces de Konoha. Intelligents, ils ne foncent jamais sans réfléchir, préférant analyser la situation, les adversaires et leurs techniques jusqu'à trouver la faille à exploiter. Il en résulte des Shinobi de haut rang, à la palette de techniques multiples et puissantes, les rendant imprévisibles et dangereux.

D'un caractère plutôt calme, leur sens analytique peut les faire paraitre froids et inhumains lorsqu'il faut faire un choix difficile, car ils arrivent à mettre leurs émotions de côté pour prendre la meilleure décision. Hormis cela, les Sarutobi sont des personnes empreintes de sagesse et de bonté, ce qui en fait d'excellents professeurs.

Chronologie

An 2 - le clan Sarutobi rejoint le village de Konoha.
An 16 - Sarutobi Miwaku est élu Nidaime Hokage, et entreprend la reconstruction du village de Konoha, durement touché pendant la guerre.
Kekkei Genkai

S'ils semblent prédisposés à l'affinité Katon, les Sarutobi ne possèdent aucun Kekkei Genkai ou capacité spéciale. Ils sont toutefois naturellement doués en tant que ninjas, et possèdent une faculté d'apprentissage plus élevée que la moyenne. De plus, il semble que leurs réserves de chakra soient un peu plus élevées que la moyenne.

Achat préférentiel

Un membre du clan Sarutobi peut acquérir des techniques à un prix préférentiel.

Rang D : 20 XP
Rang C : 40 XP
Rang B : 80 XP
Rang A : 120 XP
Rang S : 160 XP
Affinité supplémentaire : 80 XP
Capacité spéciale supplémentaire : 80 XP

Techniques supplémentaires

Un membre du clan Sarutobi peut apprendre une technique supplémentaire que le maximum autorisé par rapport à son rang.


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MessageSujet: Re: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:07

Senju


Chef de clan - à définir.

Description

Le clan Senju est considéré, à raison, comme l'un des clans les plus puissants. Éternels rivaux des Uchiha, contre lesquels ils ont combattu pendant des générations, les Senju comptent parmi les fondateurs du village de Konoha. Ils tirent leur force non seulement de leur capacité unique à user du Mokuton, l'affinité du bois, mais également de leur chakra puissant, ce qui fait d'excellents combattants.

Les Senju incarnent des valeurs vertueuses comme l'honneur et l'amour, prônant depuis toujours que la paix est le seul moyen pour les ninjas de prospérer. En contrepartie ils peuvent se montrer très violents lorsque la situation l'exige, mettant à profit leur force prodigieuse pour se faire comprendre.

Chronologie

An 0 - après des années de guerre, les Senju s'allient aux Uchiha et aux Hyûga en fondant Konoha. Senju Kenshin en devient le Shodaime Hokage.
An 15 - fin de la Deuxième Grande Guerre Shinobi avec le sacrifice de Senju Kenshin, permettant aux forces de Konoha et de Suna de remporter une bataille cruciale.


Kekkei Genkai

Rang D


Moku Bunshin
L'utilisateur crée un clone de bois à partir de ses cellules, celui-ci pouvant se déplacer sur de longues distances, effectuer des techniques (leur réserve de chakra est toutefois limitée) et communiquer avec l'utilisateur en temps réel. De plus, comme les clones de bois ont la capacité de fusionner avec les plantes et les arbres, ils sont également idéaux pour les missions d'espionnage ou de reconnaissance. Contrairement aux autres techniques de clonage, les clones de bois ne disparaissent pas lorsqu'ils sont touchés et encaissent les dégâts jusqu'à un certain point.

Sôshinki
L'utilisateur génère des petites graines en bois qu'il peut ensuite suivre à distance, ce qui se révèle très utile lorsqu'il faut surveiller quelqu'un ou traquer une cible.

Daijurin
Cette technique fait pousser des excroissances de bois à l'extrémité du bras de l'utilisateur, qui peut utiliser ces sortes de lances pour capturer un adversaire, ou le frapper avec ces pointes acérées. Il s'agit en quelque sorte de la technique de base du clan Senju, car elle peut s'adapter à beaucoup de situations.

Sashiki
C'est une technique polyvalente par laquelle l'utilisateur peut produire des morceaux de bois pointus à partir de son corps pour fabriquer des armes à courte portée semblables à des épées ou les utiliser comme projectiles. Les branches peuvent également pousser à distance pour finalement transpercer les cibles.

Rang C


Shichûrô
L'utilisateur convertit du chakra en bois dans le sol et le laisse grandir rapidement pour ainsi former une prison en bois. La taille de la prison varie en fonction de la volonté de l'utilisateur. Le bois en lui-même est recouvert d'un linceul de chakra, rendant sa destruction extrêmement difficile.

Mokujôheki
Extrêmement polyvalente, cette technique utilise du chakra pour activer les racines présentes dans le sol et, utilisant l'utilisateur de la technique comme point de référence, fait apparaître un dôme en bois. Cette technique peut être utilisée pour acculer ou capturer un ennemi, mais aussi comme un simple bouclier contre les attaques.

Mokusatsu Shibari
L'utilisateur transforme sa main en arbre et allonge ses branches jusqu'à qu'elles deviennent de fins fouets, ou lianes, de sorte à ce que ceux-ci enveloppent sa cible jusqu'à l'immobilisation. Cette technique, contrairement à Daijurin, est beaucoup plus rapide de par la finesse des branches.

Dai Mokushin
L'utilisateur fait pousser des racines depuis le sol, qu'il envoie sur son ou ses adversaires. Les racines peuvent s'élever jusqu'à haut dans le ciel pour venir transpercer leurs cibles.

Rang B


Jukai Heki
L'utilisateur crée d'innombrables branches d'arbre qui grandissent à vive allure depuis le sol. Les branches s'entrelacent pour former un grand mur en forme de filet possédant une impressionnante force défensive.

Chikarûtsu
L'utilisateur fait ressortir des racines souterraines de tailles différentes pour faire face à diverses situations offensives, telles que l'utilisation des racines pour la ruse, pour le détournement d'attention et la restriction. L'utilisateur peut également utiliser une version à grande échelle, faisant ressortir des racines massives sur une plus grande surface qui s'emmêlent les unes avec les autres avec une force telle que toute personne prise entre les deux est violemment écrasée.

Rang A


Mokuryû
L'utilisateur crée un gigantesque dragon en bois, qu'il peut utiliser de multiples façons, notamment pour entraver les mouvements d'une cible ou encore l'attaquer. Le dragon a la capacité d'absorber le chakra en mordant ses cibles, ce qui rend celles-ci lentement incapables d'utiliser leurs techniques. Mais l'utilisation la plus standard consiste à envoyer le dragon à vive allure contre son adversaire, puisqu'il écrase tout sur son passage.

Jukai Kôtan
L'utilisateur force les arbres à pousser sur n'importe quelle surface, créant facilement une forêt dense à l'endroit souhaité. Une simple plante peut pousser jusqu’à en devenir une forêt en quelques instants. En manipulant son chakra, l'utilisateur peut manier les arbres aussi bien en attaque qu'en défense. De plus, cette technique omnipotente permet même de capturer des ennemis par la même occasion. Avec leur énorme force vitale, les arbres peuvent perforer des murs de terre et propager leurs branches au travers en un instant. Cette technique demande toutefois de grandes réserves de chakra.

Rang S


Mokujin
L'utilisateur crée une énorme statue de créature en bois humanoïde, généralement entourée d'un dragon de ligneux. La créature est ensuite utilisée au combat, capable d'encaisser de très puissantes techniques tout en possédant une force de frappe très élevée. Que ce soit à l'aide de coups de poings ou de son dragon, le Mokujin est un redoutable adversaire, que seuls les plus expérimentés des ninjas osent affronter.

Shin Sûsenju
Technique ultime du clan Senju, seuls les plus puissants du clan peuvent l'utiliser, ne serait-ce que par la quantité phénoménale de chakra nécessaire à son utilisation. L'utilisateur fait apparaître une statue en bois titanesque possédant plusieurs milliers de mains, pouvant être librement contrôlé par l'utilisateur. Cette technique peut être utilisée de manière défensive, capable de résister à toute attaque, ou offensive : en effet, les milliers de mains peuvent frapper indépendamment leurs cibles, ou se joindre à l'utilisateur pour effectuer des techniques. Shin Sûsenju laisse toutefois son utilisateur vidé de tout chakra à la fin de son utilisation, ce qui la rend très dangereuse, à n'utiliser qu'en dernier recours.



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MessageSujet: Re: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:07

Uchiha

Chef de clan - place libre.

Description

Le clan Uchiha est considéré, à raison, comme l'un des clans les plus puissants. Éternels rivaux des Senju, contre lesquels ils ont combattu pendant des générations, les Uchiha comptent parmi les fondateurs du village de Konoha. Ils tirent leur force du Sharingan, un Dôjutsu unique leur octroyant de nombreuses capacités. Au sein du village, ils occupent des postes importants, et comptent dans leurs rangs de puissants ninjas.

Les Uchiha, dont l'affinité est toujours le Katon (leurs sorts de feu semblent plus puissants), sont par nature d'excellents ninjas, au Chakra puissant et aux capacités souvent supérieures. Il en résulte des personnes souvent hautaines, n'aimant pas toujours se mélanger aux autres clans, se pensant supérieurs. Ils sont fier que leur nom symbolise la puissance ainsi que la crainte chez leurs adversaires.

Chronologie

An 0 - après des années de guerre, les Uchiha s'allient aux Senju et aux Hyûga en fondant Konoha.
An 15 - lors de la mort de l'Hokage Senju Kenshin, un groupe d'Uchiha formait sa garde rapprochée. Ils sont tous tués, mais leur sacrifice sera bien vite oublié face au décès du Kage.
An 16 - les Uchiha échouent à placer l'un des leurs à la tête du village. Ils vouent une certaine rancoeur aux Sarutobi après l'élection de Miwaku en tant que Nidaime Hokage.
Kekkei Genkai

L'une des particularités du Sharingan est qu'il offre à son utilisateur, dès l'éveil du deuxième tomoe, de lancer des Genjutsu sans qu'ils ne soient forcément associés à des techniques traditionnelles ou à des mudras précis. Cela dépendra du rang du ninja ainsi que des besoins selon la situation. En établissant un contact visuel avec la cible, l'utilisateur l'entraîne dans une illusion où il lui applique par exemple l'un des effets suivants : perte de conscience, paralysie temporaire ou obligation d'obtempérer. Il peut également se servir de ce Genjutsu pour montrer des souvenirs douloureux.

Copie - nous avons décidé de limiter la capacité de copie des techniques du Sharingan. De ce fait, vos personnage pourra utiliser des techniques qu'il a vu dans le sujet en cours (mission, entraînement, combat, etc), uniquement si son chakra est de la même affinité que la technique, ainsi que le Taijutsu. Concernant le troisième tomoe, il permet de copier toute technique sans tenir compte de l'affinité. Dans tous les cas, il est impossible de copier une technique de Kekkei Genkai, et un Uchiha ne pourra copier qu'une technique de rang égal ou inférieur au sien.

Éveil - tous les Uchiha n'éveillent pas le Sharingan. Il est nécessaire de subir un très fort choque émotionnel, qu'il soit positif ou négatif (mort d'un proche, peur intense, par exemple), pour qu'une mutation génétique se passe au niveau de la pupille, faisant apparaître le Sharingan. De plus chaque stade d'évolution est débloqué par un autre choc émotionnel, souvent plus fort et violent que le précédent. De ce fait, peu d'Uchiha éveille le troisième tomoe.

Tomoe - lors de l'apparition d'un tomoe supplémentaire, le stade précédent "disparait" et libère donc une technique. Exemple : lors de l'acquisition du Sharingan à deux tomoe (rang C), le Sharingan à un tomoe n'est plus accessible et libère donc une place de technique de rang D.

Rang D


Sharingan à un tomoe
Le premier stade permet de saisir avec plus de facilité les mouvements ennemis, accordant également une meilleure perception des attaques adverses, tout en augmentant les réflexes de l'utilisateur.
Courte portée.

Shinkarasu
Cette technique envoute l'adversaire pour lui faire voir une nuée de corbeaux lui fonçant dessus à toute allure, avant de le harceler de toutes parts. Les ninjas plus expérimentés n'ont pas besoin de contact visuel pour piéger leurs adversaires, le fait qu'ils fixent un endroit de leur corps, comme un doigt tendu par exemple, peut suffire.
Courte à moyenne portée.

Rang C


Sharingan à deux tomoe
Le deuxième stade permet à l'utilisateur de mieux décrypter les mouvements et attaques adverses, ainsi que de voir les flux de chakra tout en contrant la plupart des Genjutsu de niveau égal ou inférieur. Le deuxième Tomoe permet également de copier les techniques dont l'utilisateur serait témoin, pour peu que le ninja maîtrise l'affinité par exemple, tout en ne pouvant imiter les Kekkei Genkai.
Courte portée.

Rang B


Kasegui
Cette technique donne l'impression à la personne qui subit l'illusion d'être clouée au sol. La cible est prise dans un monde illusoire créé par l'utilisateur où elle ressent réellement la douleur, l'illusion donnant l’impression que d’énormes clous la transpercent de toute part. Cela l'entrave dans le monde réel.
Courte à moyenne portée.

Rang A


Sharingan à trois tomoe
Le troisième stade permet de prévoir les mouvements adverses et de copier avec aisance toutes les techniques, sauf les Kekkei Genkai. L'utilisateur peut également contrer les Genjutsu et les renvoyer à son adversaire si celui-ci ne possède pas le Sharingan. Ce stade débloque l'utilisation de puissantes illusions presque impossibles à contrer. De plus, l'utilisateur peut, d'un simple regard, forcer quelqu'un à révéler des choses et à répondre à toutes ses questions. Ce stade est très difficile à atteindre, peu d'Uchiha en étant capables.
Courte à moyenne portée.

Chidori
L'utilisateur rassemble son chakra de type Raiton dans sa main, changeant sa nature mais également sa forme, produisant un son rappelant le chant de nombreux oiseaux. L'utilisateur charge sa cible à très haute vitesse, sa main capable de transpercer des corps de part en part. Le danger du Chidori est la vitesse d'exécution, qui oblige l'utilisateur à courir en ligne droite, d'où l'obligation de posséder un Sharingan. Ce dernier permet en effet de desceller toute éventuelle contre-attaque. De plus, cette technique nécessite de grandes décharges de chakra, ne pouvant donc pas être utilisée plusieurs fois au cours d'un combat.
Courte portée.

Rang S


Kotoamatsukami
Cette technique permet au lanceur d'entrer dans l'esprit de sa cible et de la manipuler non seulement sans que celle-ci ne s'en aperçoive, mais aussi et surtout en lui donnant la fausse conviction qu'elle réalise des actions de son plein gré. Ce Genjutsu est considéré comme étant le plus puissant existant.
Courte à longue portée.


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MessageSujet: Re: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:07

Uzumaki

Chef de clan - Uzumaki Touka

Description

Le clan Uzumaki est originaire du Pays des Tourbillons, même s'ils partagent un lointain lien de parenté avec le clan Senju, entretenant avec eux d'excellentes relations. Les Uzumaki possèdent une grande longévité et une maîtrise exceptionnelle du Fûinjutsu, sans doute à cause de la résistance naturelle de leurs corps ainsi que de leurs réserves naturellement élevées de chakra. Ils semblent également faire preuve d'une régénération incroyable.

Les membres du clan Uzumaki possèdent une grande volonté de vivre et une endurance très impressionnante. Ils excellent également dans le Taijutsu. Ils possèdent également tous des cheveux roux, ce qui les rend facilement reconnaissables.

Chronologie

An 1 - le clan Uzumaki rejoint le village des Remous, où ils occupent une place importante.
An 11 - lors de la Deuxième Grande Guerre Shinobi, le village des Remous est annexé par Kumo. Les rescapés du clan Uzumaki rejoignent Konoha.
Kekkei Genkai

Rang D


Fuuinka no Bousu
Cette technique permet à l'utilisateur de sceller une arme, comme des shurikens ou des kunais, dans un parchemin. En injectant un peu de chakra dans le parchemin, l'utilisateur peut ainsi faire apparaître son contenu. Le parchemin peut être déroulé traditionnellement ou collé à l'utilisateur, sur un bras par exemple.
Courte portée.

Fuuchichiku
L'utilisateur pose un sceau sur le sol, qui forme immédiatement une barrière de chakra autour de lui. La résistance de l'abri dépendra de la quantité de chakra émise mais aussi de la puissance de l'attaque subie.
Courte portée.

Rang C


Fûka Hõin
Cette technique permet de sceller des flammes à l'intérieur d'un parchemin, celles-ci pouvant ensuite être invoquée en cours de combat. Très utile pour piéger une zone ou pour enflammer ses adversaires, à condition de réussir à leur coller un parchemin. Il est également possible de sceller d'autres éléments, comme de Suiton ou du Raiton. Certains Uzumaki l'utilisent également pour sceller des attaques affinitaires dont ils seraient la cible, mais il s'agit là d'une manoeuvre très risquée.
Courte à moyenne portée.

Gokyou Fuuin
L'utilisateur fait apparaître cinq flammes violacées au bout de ses doigts, qu'il appose sur l'estomac de son adversaire. Ce dernier verra l'accès à son chakra diminuer fortement, voire être supprimé, tant que le sceau est actif. Il ne pourra de ce fait que très difficilement utiliser des techniques. La technique Gogyou Kai annule instantanément ce sceau, même si des ninjas médecins peuvent également le faire, sauf que cela leur prendra beaucoup de temps.
Courte portée.

Gogyou Kai
Cette technique permet à l'utilisateur de briser le sceau Gokyou Fuuin, et de lui redonner immédiatement accès à son chakra. Elle est difficile à maîtriser car en cas d'erreur, l'Uzumaki peut dérégler encore plus les flux de chakra.
Courte portée.

Rang B


Gofuu no Kekkai
Cette technique de scellement, servant à protéger une entrée, est très difficile à contrer. Après avoir apposé son sceau, l'Uzumaki en pose quatre sur des parchemins à une certaine distance, un dans la direction de chaque point cardinal. Pour briser le sceau, il faut que les quatre parchemins soient détruits en même temps. Ce faisant, ceux-ci provoquent une forte explosion difficile à éviter.
Moyenne à longue portée.

Kan'shouchi
L'utilisateur poste un sceau sur une surface quelconque avant de s'éloigner. A l'activation, le sceau déploie une barrière magique enfermant quiconque se trouve à l'intérieur. L'invocateur doit maintenir le piège en restant constamment au contact physique de la barrière, même si il peut le faire via un clone. Pour détruire la barrière, il faut faire en sorte que l'utilisateur ne la touche plus, ou posséder une technique de rang supérieur qui après quelques minutes, pourra faire éclater celle-ci.
Courte portée.

Kage Bunshin
Cette technique permet à l'utilisateur de créer es clones sont des copies physiques et non des illusions. Le chakra de l'utilisateur est réparti équitablement entre les clones qui se voient ainsi dotés chacun d'une fraction de la puissance globale de l'original. Les clones possèdent les mêmes techniques que le lanceur, mais se volatilisent en général dès le premier coup reçu. Les clones peuvent aussi disparaître de leur plein gré et avec le temps, ou être dissipés par l'utilisateur qui récupère au passage leur chakra. Il est impossible de distinguer les clones de l'original, à l'œil nu et même avec la quasi-totalité des Dôjutsu. Cette technique implique de diviser son chakra en autant d'entités et n'est donc pas recommandée pour des ninjas possédant peu de chakra, la plupart des Uzumaki se contentant de deux voire trois clones au maximum.
Courte à longue portée.

Rang A


Rasengan
Cette technique est propre aux Uzumaki, qui sont les seuls à posséder suffisamment de chakra pour la maintenir en combat. Il s'agit de former une boule de chakra pur en rotation, qui au contact inflige d'énormes dégâts.
Courte portée.

Rang S


Shiki Fûjin
L'utilisateur invoque le Dieu de la Mort, qui se matérialise derrière lui, leurs âmes se liant. Le Dieu de la Mort projette son bras éthéré à travers le ventre de l'invocateur pour capturer l'âme de l'ennemi. Au moment choisi par l'invocateur, le Dieu de la Mort extrait l'âme de la cible et scelle son chakra dans l'utilisateur qui se voit apposer le sceau maudit sur son abdomen. Une fois extirpées de leurs corps, les âmes sont dévorées et emprisonnées par le le Dieu de la Mort. Celui-ci disparait ensuite, causant la mort de la cible mais également de son invocateur. Seuls les Uzumaki possèdent assez de chakra pour pouvoir réaliser cette technique.
Courte à moyenne portée.


Dernière édition par Nidaime Hokage le Mer 1 Déc - 17:23, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Clans   Clans EmptyVen 26 Nov - 17:07

Yamanaka

Chef de clan - place libre.

Description

Le clan Yamanaka est apprécié à Konoha de par la gentillesse de ses membres, toujours prompts à aider leurs prochains, ainsi que par la boutique de fleurs qu'ils tiennent au centre du village. Ils en cultivent certaines dans une serre réservées uniquement à des fins médicinales. Les membres de ce clan se spécialisent dans les techniques centrées sur l'esprit ce qui les rend experts dans la collecte de renseignements et d'espionnage. Ils ont également affiché des aptitudes sensorielles et leurs techniques incluent le transfert de la conscience, lire dans les pensées et de communiquer par télépathie.

Chronologie

An 5 - à la fin de la Première Grande Guerre Shinobi, le clan Yamanaka intègre Konoha, tout comme les clans Nara et Akimichi, avec qui ils ont de forts liens.
Kekkei Genkai

Rang C


Shintenshin
Il s'agit de la technique signature du clan Yamanaka. L'utilisateur envoie son esprit sous forme d'énergie dans le corps d'une cible en supplantant l'esprit de cette dernière avec le sien, lui donnant un contrôle total du corps pendant une courte période de temps. Étant donné que l'utilisateur est dans un autre corps, il est également capable d'utiliser le chakra de ce dernier. L'utilisateur peut effectuer cette technique sur un animal.  Le corps original de l'utilisateur est laissé sans défense lorsque cette technique est active, ce qui le rend susceptible d'être attaqué jusqu'au son retour. Le transfert de l'espri prend un certain temps à retourner dans le corps de l'utilisateur si il rate sa cible. De même, si la volonté de l'adversaire est assez forte, ils peuvent repousser l'utilisateur de leur corps. En outre, si le niveau de chakra de l'utilisateur est faible, la technique sera plus difficile à maintenir. De plus, si une blessure corporelle survient sur le corps de la victime alors que la liaison mentale est active, elle entraînerait le corps de l'utilisateur à recevoir les mêmes blessures.
Courte à moyenne portée.

Shindenshin
Il s'agit d'une technique permettant de communiquer à distance. En l'utilisant, les Yamanaka peuvent servir comme intermédiaire quand une personne veut communiquer avec une autre, en étant en contact physique avec la personne qui veut transmettre un message. Le ninja du clan Yamanaka peut également communiquer simultanément avec plusieurs personnes et ces personnes peuvent communiquer entre elles. Cette technique peut causer des dommages à son utilisateur parce que plus le nombre de personnes, la quantité de pensées, de sentiments et d'images avec lesquelles elle communique est grand plus il y a de risque sur son utilisateur, c'est pour cette raison que la durée de communication est plus courte.
Courte à longue portée.

Rang B


Shinranshin
Sans perdre le contrôle de son corps, l'utilisateur perturbe l'esprit de l'adversaire. Ce dernier, toujours conscient, ne peut plus contrôler ses gestes et attaque ses alliés. L'utilisateur doit toutefois rester à portée de sa cible afin de maintenir son esprit perturbé en contrôlant son flux de chakra.
Courte à moyenne portée.

Shinten Bunshin
Cette technique permet à l'utilisateur de transférer sa conscience dans plusieurs cibles en la clonant, lui octroyant un contrôle total des corps pour une courte période de temps. Tout comme la technique Shintenshin, le corps de l'utilisateur reste sans défense durant l'utilisation de la technique. À la différence de Shintenshin, cette technique peut suivre une trajectoire incurvée.
Courte à moyenne portée.

Rang A


Shinran Enbu
Il s'agit d'une version améliorée de Shinrashin, car cette fois, plusieurs esprits à la fois sont affectés, pouvant les forcer ainsi à s'attaquer mutuellement. Il faut que l'utilisateur reste à portée afin de maintenir son flux de chakra dans l'esprit de ses cibles.
Courte à moyenne portée.
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